Je faisais référence à Canada Dry, mais pour ce qui ne connaisse pas, en voilà l'histoire:
En 1934, Canada Dry est l'une des premières marques à proposer des comic books ( création récente de 1933 imaginée par Max Gaines) comme cadeau gratuit pour attirer le consommateur.
En France, où il est aujourd'hui exploité par Orangina Schweppes, le seul ginger ale
commercialisé à grande échelle est celui de la marque Canada Dry, dont
le nom commercial a supplanté le nom générique. Cependant, on trouve
également des sodas au gingembre sous le nom Ginger beer dans toutes les épiceries asiatiques.
Le slogan publicitaire du Canada Dry a longtemps été « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool ».
Ce slogan célèbre, parfois déformé en « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »,
a fait passer la marque dans le langage courant. En effet, en référence
à cette publicité, l'appellation « Canada Dry » est parfois utilisée
pour qualifier une chose qui a les apparences sans avoir les qualités de
ce qu’elle prétend ou semble être. On entend ainsi parfois qu’une
organisation décerne des diplômes « Canada Dry » pour indiquer qu’ils
ont l’allure de vrais diplômes, mais qu’ils ne correspondent pas à une
véritable formation.
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